A proximité

HÔTEL / RESTAURATION

Tilleul
Belmont Luthézieu

L’auberge du Vieux Tilleul vous accueille dans le département de l’AIN au cœur du Bugey, et tout particulièrement du Valromey à quelques minutes de Belley , Artemare, Hauteville et de Champagne en Valromey. Au cœur de la campagne, tout n’est que calme, verdure et sérénité. Le Vieux Tilleul est un établissement qui existe depuis plus de 50 ans qui à été rénové avec soin tout au long de ces années.

Thezillieu
Thézillieu

Pour un séjour dans le Bugey et se alentours, profitez d’un moment de calme et réservez l’une de nos chambres thématiques (…) Le relais de Thézillieu vous propose une cuisine généreuse aux saveurs du terroir. Grenouilles, viandes et poissons constituent la base de leur carte.

HÉBERGEMENT

Gite ONF
Sutrieu – col de la Lèbe

Ce gîte forestier se trouve à l’orée de la forêt domaniale de Gervais. Le Valromey est idéal pour la pratique des activités de pleine nature tant l’été que l’hiver. Les hébergements de l’ONF sont gérés d’une manière responsable. Ils se trouvent tous dans des endroits naturels uniques. La préservation et la valorisation de ces environnements sont la raison d’être de l’ONF. Cette démarche a pour objectif principal de faire découvrir la nature, en respectant les écosystèmes, avec la volonté de minimiser l’empreinte écologique du tourisme.

Veaugrais
Artemare

Le camping Le Vaugrais est situé aux portes des Savoies, au pied du Colombier (1534m ), à environ 10 km du lac du Bourget, à 40 minutes de Chambéry, et à 1 heure de Lyon et de Genève. Ce territoire est compris entre deux chaînons du Massif du Jura : Le Planachat à l’ouest et le Colombier à l’est, en limite avec la Savoie et proche de l’Isère.

OFFICE DE TOURISME

OT Belley
Belley

Les villages du Bugey conservent, pour la plupart, une architecture traditionnelle : maisons en pierre en chaîne avec toits de lauzes et pignons à redents, maisons vigneronnes, fours, lavoirs, fontaines, églises et chapelles. De nombreux sites culturels, liés à l’histoire et aux traditions bugistes permettent de découvrir les richesses du territoire. Explorez le Bugey, ses villages, Belley, sa capitale et poussez les portes des musées et maisons thématiques pour mieux comprendre son histoire…

OT-HV
Hauteville Lompnès

Au cœur du Département de l’Ain, sur les terres du Bugey, le Plateau d’Hauteville offre une situation privilégiée. Ce Plateau de moyenne montagne, situé entre 850 et 1234 m d’altitude, dispose d’une qualité de vie véritablement exceptionnelle, l’air pur, la nature généreuse, les bienfaits climatiques, les paysages variés, la végétation préservée étonnent…